Jour 4 - Pluie et Nature

(actualisé le ) par Mme Sabine

Suite des aventures...

Il a plu toute la nuit. On le sait parce que le double vitrage, les anglais et bien ils ne le connaissent pas !!!

Toute la semaine le réveil sonne tôt, beaucoup trop tôt diront certains élèves. Et bien quand vous n’êtes pas bien réveillés, il suffit de sortir la tête dehors pour être saisi par le froid humide so british !
Les anglais vous diront que c’est tout de même rare qu’il fasse ce temps toute une semaine ! On a du mal à les croire !
Vous vous dites, tiens, ils ne nous parlent pas de l’imprévu du jour......soyez patients !!!!

Tous les élèves sont arrivés au Drop of Point (nous avons vu hier la traduction !). Cette fois-ci aucun retard. Départ pour le Woodside Wildlife and Falconry Park, une sorte de mini zoo avec des espèces protégées ou en voie d’extinction : nous avons pu admirer des loups blancs, un tigre d’Asie, des crocodiles, des chauves souris qui volent au-dessus de nos têtes, des papillons ÉNORMES !, des lynx.....et la star du mini zoo, un perroquet blanc qui hurlait et sautait à chaque fois que les élèves l’approchaient. A vrai dire, on a bien cru que c’était nos élèves qui ne respectaient pas les consignes de crier sur les animaux !! Il a fait sensation et nous avons eu de bonnes imitations de nos élèves.
Nous avons assisté au nourrissage des RACCOONS (raton-laveurs) puis nous devions avoir un spectacle de faucons.....Mais, mais.....ce n’est pas l’imprévu !! Soyez patients !! A la place, nous avons eu le droit à la présence de 3 serpents (2 boas constrictor et 1 python) avec leur Ranger respectif. Les consignes étaient simples : tendre les bras, ouvrir les mains, ne pas toucher la tête sinon... Bref, première question : qui veut s’enfuir ? dix mains se lèvent... et courent au fond de la salle ! Les téméraires sont impatients de porter un serpent et certains réfractaires prennent leur courage à deux mains et y arrivent avec brio. Tout le monde aura sa photo et ils repartent tous (sauf ceux qui tremblent encore) avec un beau souvenir.

Le pique nique se fait sur place et nous partons pour Farnsfield et la session de tir à l’arc. Nous nous retrouvons sur une plaine où le froid et la brume rendent les conditions plutôt glaciales (les pires conditions de la semaine). Nous nous transformons l’espace d’un moment en Robin des Bois, les élèves se lancent des défis les uns les autres. 1er défi : atteindre la cible, enfin au moins la feuille où est dessinée la cible ! et les premiers OUAIS se font entendre et bientôt les premiers WOOOHH sont criés dès qu’un élève touche une couleur. Bref, heureusement que c’était plus Robin des Bois que Guillaume Tell (oui, celui qui tirait dans une pomme placée sur la tête d’une personne !).

La photo de groupe prise, nous reprenons le bus et là.........l’IMPREVU !!!
Nous avions réussi à passer le portail d’entrée et le virage qui suivait mais nous ne réussissons pas à sortir !!! Que nenni. On fait descendre quelques élèves costauds et avec M. Moinet et M. Pagès, nous démontons un peu la clôture d’entrée, nous descellons le poteau du portail assez aisément grâce à la pluie tombée ces derniers jours (merci la météo britannique !! nous ne pensions pas dire ça un jour !) et au bout de quelques minutes, le bus arrive à sortir.
Direction la forêt de Sherwood et le MAJOR OAK, un chêne majestueux et très ancien (1150 ans) qui serait le lieu, suivant la légende, où Robin des Bois aurait vécu, devant lequel il se serait marié avec Marianne et où il aurait été enterré. Tous les élèves ont fait un vœu....qui se réalisera peut être.....!! Je ne sais pas si certains ont souhaité réussir le brevet....

Retour dans les familles à Nottingham pour la préparation des valises car sonne déjà l’heure du retour à la maison. RDV fixé à 6h45 pour un détour par Londres pour peut être voir la Reine et quelques monuments avant de prendre le ferry à 18h00 (heure locale !)....... See you later !

Cliquez sur le titre de l’article pour visualiser toutes les photos.

Prochains événements