Jour 3 - voyage en Angleterre

Une nouvelle journée démarre : brouillard, bruine et un petit vent qui rend les températures très, très, très fraîches ! Un vrai temps anglais. On voulait une immersion totale, nous l’avons.

Vous vous demandez tous : et alors ? le sous-thème est respecté ? y a t-il eu un imprévu aujourd’hui ?........... et ben OUI !!! Let me tell you the story (Sorry, in french  : laissez moi vous raconter l’histoire)

Tous les élèves sont arrivés au point de RDV (Drop of point in english). Tous ? non il manque 3 élèves. Quelques secondes plus tard le téléphone sonne :
"Allo, M. Pagès, on a un problème, la dame dort toujours, elle n’est pas réveillée, nous on est prêtes."
"Ben, allez taper à sa porte pour la réveiller"
"Mais elle nous a dit qu’elle n’était pas du matin, alors on ose pas aller taper à la porte. Mais arrêtez de rigoler vous (en parlant aux copines), en plus y a pas de petit déjeuner et le pique-nique n’est pas préparé".
Verdict, la responsable est allée les chercher, et nous avons eu des nouvelles de la famille dans la journée, complètement désolée : portable coupé, plus de batterie donc panne de réveil. Tiens, tiens, on l’entend souvent cette excuse au collège.... Plus de peur que de mal et pour se faire pardonner, elle les a emmenées au restaurant ce soir et a chargé son téléphone !!

Bref, tout le monde est là, nous rejoignons à pied le National Justice Museum : une ancienne prison reconvertie en musée. Les élèves ont apprécié la visite des anciennes cellules, des cachots et des oubliettes. Nous avons pu assister ensuite à une reconstitution d’un procès d’une jeune femme qui se battait pour le droit de vote des femmes dans une vraie cour de justice. Mme Last s’est prêtée au jeu et a joué le rôle d’un témoin (meilleure amie de l’accusée) avec brio et talent : ce qui lui a valu de recevoir (pour de vrai !) un oscar pour son interprétation plus vraie que nature sous les ovations des élèves.

Le temps de recompter les élèves (pour la 153ème fois !!!! pas de problème, ils sont tous là, nous n’avons pas réussi à les perdre !), nous rejoignons Old Market Place devant la mairie (comment dit-on en anglais ??? Nous l’avons vu dans le résumé hier !). Pique-nique et début du jeu de piste par petits groupes réalisé par Mme Duparc : si elle ne s’est pas perdue en le réalisant, on se dit que c’est tout bon pour les élèves ! Et bien non, une élève qui revient :
"monsieur j’ai perdu mon groupe"
"mais comment s’est possible ?"
"ben je marchais et puis à un moment je me suis retournée et y avait plus personne !"
Et là le téléphone sonne au même moment :
"Monsieur, on a perdu "Géraldine 1ère" (le prénom a été changé pour la protéger de toutes moqueries, en même temps vous saurez très vite qui c’était !)
"Ah oui ? je suis déjà au courant, elle est là ! Où êtes-vous ?"
"On est devant le restaurant "..." "
"Parce que tu penses que je connais tous les emplacements des restaurants de la ville !!"
Bref, nous la ramenons à son groupe qui était deux rues derrière !
Tous les groupes reviennent chacun leur tour avec le travail plutôt bien réalisé et il ne manque plus qu’un groupe : tiens voilà Géraldine 2ème qui arrive (le prénom a été changé, mais on vous a déjà expliqué ça plus haut !).
"où est ton groupe ?"
" ben je marchais et puis à un moment je me suis retournée et y avait plus personne !"
"Tu te fiches de nous ? Dans le même groupe, vous avez trouvé le moyen de vous perdre 2 fois ?"
"vous pouvez appeler Géraldine 1ère pour savoir où ils sont ? Je n’ai plus de batterie (tiens, tiens, on a déjà entendu cette excuse aujourd’hui !)."

Bon au final, on récupère tout le monde, la journée se termine, nous retournons au Drop of point, et retour dans les familles.

Demain, direction la forêt de Sherwood et Robin des Bois pour de nouvelles aventures......et l’imprévu du jour !! See you later !

Comme toujours, cliquez sur le titre de l’article pour visualiser l’ensemble des photos !