• Journée du Pull Moche de Noël

par Mme Sabine

Le jeudi 20 décembre 2018 aura lieu au collège la journée du pull moche de Noël.
    Cette journée est une vraie journée internationale depuis 2011 mais existe depuis plusieurs décennies dans le monde anglo-saxon. Le but de cette journée est de s’amuser en jouant avec les traditions. De nombreuses (...)

• Journée de la courtoisie et de l’élégance

par Mme Sabine

Le jeudi 15 novembre aura lieu la journée de la Courtoisie et de l’Elégance au collège.
    Pour que cette journée soit réussie, nous vous invitons à sortir du placard votre tenue la plus élégante ainsi que votre plus beau sourire, à soigner votre langage et à redoubler de petites attentions envers ceux qui (...)

• Accueil au collège pour le jeudi 8 février

Chers parents, chers élèves,
    Le collège assurera l’accueil et le service de restauration scolaire le jeudi 8 février. Cependant, l’organisation habituelle ne pourra être garantie. La cour de récréation n’ayant pas été déneigée, son accès sera interdit aux élèves pour des raisons de sécurité.
    Concernant la (...)

• La lutte contre le Racisme vue par les 6e2 et les 6e1

par Mme Poquet

Dans le cadre du cours d’Histoire sur la naissance et les premiers temps de l’humanité, nous avons travaillé sur la notion de racisme et les moyens pour la combattre. Les élèves ont ensuite élaboré une série d’affiches de sensibilisation dont voici quelques exemples (...)