• Journée du Pull Moche de Noël

par Mme Sabine

Le jeudi 20 décembre 2018 aura lieu au collège la journée du pull moche de Noël.
    Cette journée est une vraie journée internationale depuis 2011 mais existe depuis plusieurs décennies dans le monde anglo-saxon. Le but de cette journée est de s’amuser en jouant avec les traditions. De nombreuses (...)

• Le collège nettoie la nature !

par Mme Sabine

A l’occasion du World Clean up Day vendredi 20, et de l’opération Nettoyons la Nature vendredi 27 septembre, les élèves sont sensibilisés au respect de l’environnement et au tri des déchets pour une planète durable.
    Merci aux 5ème 3, et à tous les élèves volontaires pour leur implication dans ce temps (...)

• Carnaval au collège

par Mme Sabine

Venez déguisé au collège le mardi 2 avril pour fêter le Carnaval. Les élèves du CVC organisent cet événement et ont choisi un thème pour chaque niveau de la 6ème à la 3ème. La classe gagnante remportera une sortie scolaire à Paris !

• Journée de la courtoisie et de l’élégance

par Mme Sabine

Le jeudi 15 novembre aura lieu la journée de la Courtoisie et de l’Elégance au collège.
    Pour que cette journée soit réussie, nous vous invitons à sortir du placard votre tenue la plus élégante ainsi que votre plus beau sourire, à soigner votre langage et à redoubler de petites attentions envers ceux qui (...)

• Accueil au collège pour le jeudi 8 février

Chers parents, chers élèves,
    Le collège assurera l’accueil et le service de restauration scolaire le jeudi 8 février. Cependant, l’organisation habituelle ne pourra être garantie. La cour de récréation n’ayant pas été déneigée, son accès sera interdit aux élèves pour des raisons de sécurité.
    Concernant la (...)