Projets pluridisciplinaires

• L’Histoire des 402

A l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole, la classe de 4ème2 a réalisé un magazine historique sur les thèmes de la colonisation et de la Révolution industrielle.
    Après un bref rappel de ce qu’est la presse écrite, et l’étude du vocabulaire technique, les élèves en groupe se sont (...)

• Exposition Cartooning for Peace

Le collège accueille en ce moment l’exposition Dessins pour la Paix de l’association Cartooning for Peace. Découvrez les rouages du dessin de presse, les raisons de la censure dans le monde, et le rôle des dessinateurs pour défendre les grandes causes comme l’écologie, l’égalité entre hommes et (...)

• Opération petits déjeuners