Jour 1 - voyage en Angleterre

Suivez les aventures des élèves de troisième en excursion en Angleterre du 9 au 13 avril.

Départ 3h45 de Saint Gratien, tous les élèves sont présents. Direction Calais pour prendre le ferry de 9h20.
Le passage à la frontière française est une formalité, celui de la frontière anglaise nous retarde et nous sommes obligés de prendre le ferry de 10h55.
Ce n’est pas grave, le pique nique est programmé à l’intérieur du bateau et nous optons pour un trajet sans pause jusqu’à Oxford. Malheureusement des bouchons autour de Londres nous font perdre 1 heure et nous arrivons en retard pour la visite de la belle ville médiévale d’Oxford et sa célèbre université. Nos guides nous ont patiemment attendu dans la douceur anglaise (froid, pluie et vent !!) et nous entamons la visite de Christ Church, célèbre pour abriter la fameuse salle à manger de l’école de Poudlard dans Harry Potter.
Mais le temps presse et nous repartons avec le bus pour Nottingham afin de rejoindre les familles pour une première soirée en immersion totale. RDV demain pour la visite de la ville et les premières impressions des élèves, du contenu des pique-nique et de leur compréhension de la langue de Shakespeare.

Cliquez sur l’article pour voir plus de photos !