Collège Jean Zay - Saint Gratien (95)

Derniers articles

• Yearbook 2022

par Mme Sabine

Comme l’an dernier, les élèves de troisième de la classe d’anglais ont fait un Yearbook dans lequel se trouvent des lettres où ils s’adressent à leurs professeurs et amis, ainsi que des photos regroupant les meilleurs moments de l’année. Nous vous laissons les découvrir. Bonne lecture !
    Bonne fin (...)

• Portes ouvertes : l’émission de webradio des CM2

par Mme Sabine

Ce samedi 11 juin, le collège ouvrait ses portes aux élèves de CM2 et à leur famille pour découvrir les personnels, les locaux et les enseignements proposés.
    Au CDI, des élèves volontaires ont enregistré une courte émission de webradio.
    Merci à la DANE pour le prêt du matériel.
    Monsieur Mary et (...)

• Journée multi-culturelle : jeudi 9 juin

par Mme Sabine

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont organisé une journée multi-culturelle qui a eu lieu jeudi 9 juin. Lors de cette journée, les élèves (et personnels qui le souhaitent) ont pu se vêtir avec une tenue traditionnelle du pays de leur choix.
    Des musiques de différentes origines géographiques sont (...)

• Concert des élèves, le 14 juin à 20h

par Mme Sabine

La chorale du collège Jean Zay a travaillé toute l’année en partenariat avec l’association VOCA (Chorales du Val d’Oise) pour se produire sur scène avec les groupes de chanteurs de plusieurs collèges.
    Nous avons le plaisir de vous annoncer notre concert le mardi 14 juin à 20h au centre Cyrano de (...)

• Un échange épistolaire en classe de 6ème pour travailler l’habiter

par Mme Sabine

Histoire d’un projet en Histoire-Géographie : un échange épistolaire entre des élèves de sixième du collège Jean-Zay à Saint-Gratien et des élèves de la Sarthe pour travailler la notion d’habiter.
    Mme Velon-Mayet, enseignante au collège, partage sur le site académique la naissance de ce projet.
    A lire en (...)

Récolte printanière pour le Potazay

Gaspillage alimentaire : stop !