L’Association de Prévention Spécialisée (APS)

(actualisé le ) par Mme Lavignasse

 

L’A.P.S. est une Association de Prévention Spécialisée, présente sur la ville de Saint-Gratien et plus particulièrement sur le quartier des Raguenets. Sa mission consiste dans la relation d’écoute à apporter un soutien éducatif à des jeunes qui en feraient la demande. 

Elle œuvre dans une perspective d’information, de sensibilisation, d’orientation, et de développement harmonieux de la vie des jeunes dans leur vie sociale quotidienne. 

De nombreuses actions ont été mises en place au sein de l’association depuis sa création : accompagnement éducatif, accompagnement à la scolarité en mathématiques et en français, sorties éducatives, jardin pédagogique...

Deux éducateurs de l’A.P.S. sont présents au collège, à l’écoute des jeunes, le mardi pendant la récréation de l’après-midi, et le vendredi après le déjeuner. 

Renaud et Christophe

En accord avec le collège et les famille, l’A.P.S. reçoit dans ses locaux les élèves exclus temporairement. Cet accueil leur permet de réfléchir à ce qui a motivé l’exclusion, de ne pas perdre le lien avec les cours, et surtout d’éviter une errance.

 

A.P.S.

6, rue Moque Souris - 95210 Saint-Gratien

tél : 01 34 05 09 87

Prochains événements

Dans la même rubrique