Angleterre - Jour 3

(actualisé le ) par Mme Sabine

Chers parents,

Aujourd’hui, ce sont des lieux historiques et chargés d’histoire que nous visitons.
Le rendez-vous matinal est toujours fixé à 8 heures. Les élèves ont l’air moins fatigués et plus positif : ils ont peut être compris la nécessité d’une nuit de sommeil ! ou du moins un peu plus longue que la veille !!
Départ pour Alton afin de visiter la maison musée de Jane Austen, célèbre écrivain anglais : enfin il faudra poser plusieurs fois la question aux élèves pour que l’un d’entre eux nous parle d’Orgueil et Préjugés. Rappelons que tout ceci a été étudié en cours de 3ème cette année !
Nous arrivons en avance et les élèves patientent dans un parc avec des jeux d’enfants : et bien devinez quoi ? ce sont toujours des enfants !
Le temps est printanier et agréable. La visite commence avec l’intérieur de la maison, les jardins et un petit film sur la vie de Jane Austen. Beaucoup d’entre eux se montrent très intéressés, d’autres retiendront quelques informations, d’autres...........
Beaucoup se déguiseront en costume d’époque, fabriqueront des petits sachets de lavande, écriront à la plume ou joueront à des jeux de quilles ou de lancer dans le jardin.
La visite terminée, nous partons direction Winchester, ville historique puisqu’elle fut la première capitale de l’Angleterre. Les élèves ont découvert la ville au travers d’un jeu de piste reliant les plus beaux monuments de la cité dont une exceptionnelle et monumentale cathédrale. Ils ont pu aussi avoir leur premier temps libre. Jeu de piste culturel, temps libre : choix cornélien sur le temps à accorder à l’un ou à l’autre. Finalement, beaucoup d’élèves ont jouer le jeu (récompense à la clé pour les meilleurs), certains ont privilégié les magasins (les mêmes qu’en France !) et les fast-food !
Retour dans les familles à 20h30

Nous vous laissons admirer les jolies photos,

See you Later.