Angleterre - Jour 2

(actualisé le ) par Mme Sabine

Chers parents,

Tout le monde est à l’heure au RDV matinal pour cette deuxième journée. "Alors ça s’est bien passé dans vos familles", "ben pourquoi tu souris pas ?"
"Madame, on a rien mangé ! elle a fait des pâtes, elle les a même pas égoûtées"
"Monsieur, elle a dit comment régler l’eau mais elle trop brûlante. Même quand on appuie pour qu’elle soit plus froide, elle est encore plus chaude. Moi je me lave pas les cheveux, ils vont cramer !!"
"Madame, on a un demi sandwich avec une tonne de beurre, du fromage et une rondelle de concombre : sérieusement je mange pas ça !"
"Euh ben nous on a mangé des pizzas avec des frites", " Ouaich trop la chance"
Bon tout va bien, rien d’exceptionnel ou qu’on n’a pas déjà entendu les années précédentes !!
Allez hop tout le monde dans le bus, direction le London Dungeon pour un petit moment de frisson. Et qui c’est qui a décidé de perturber notre périple ? le climat !! pardon les manifestants pour le climat. Des ponts fermés, des routes saturées. On arrive tout de même à l’heure, on fait deux groupes et c’est parti pour deux heures de cris de terreur, de sursauts et de fous rires sur l’histoire de Londres au travers de ses tueurs en série célèbres et des catastrophes que la ville a vécue (Peste, incendies..).
Tous les élèves sont ravis et soulagés de pouvoir en sortir !
Direction les Studios Harry Potter pour le pique nique que tout le monde n’attend pas forcément !!, mais heureusement, certains ont encore des provisions du départ. D’autres commencent leur Koh Lanta anglais : à la diète, on va rien manger !
Nous visitons les studios Warner Bros, avec les principaux décors intérieurs des films d’Harry Potter, les accessoires, les costumes, les explications sur les effets spéciaux et bien d’autres choses. Les fans du personnage sont intarissables et les non connaisseurs découvrent un univers très sympathique. Bref, une belle visite pour tous avec un passage au magasin pour quelques emplettes et quelques cadeaux.
Le retour se fait sous la pluie à 20h et direction les familles.

Demain nous irons visiter la maison de Jane Austen à Alton puis nous ferons une halte l’après-midi à Winchester ; très jolie ville chargée d’histoire où un petit jeu de piste de photos les attendront.

See you later